La Sous secrétaire d’état Kierscht discute avec les acteurs et officiels haitiens
La Sous secrétaire d’état pour le Canada, Haiti et les Caraïbes, Cindy Kierscht, a poursuivi aujourd’hui ce jeudi 4 Avril 2019 sa mission en Haiti avec une rencontre avec le chef de la Police Nationale, Michel Ange Gédéon.
» DAS Kierscht a rencontré le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon et les Jeunes Explorateurs pour discuter des problèmes de sécurité en Haïti, notamment la lutte contre la violence des gangs. La sécurité et la stabilité sont des éléments clés pour une #Haïti sécuritaire et prospère », précise l’ambassade américaine sur son compte Twitter.
Hier l’officiel américain àvait eu des échanges avec les dirigeants de plusieurs partis politiques de l’opposition. » Lors de cette rencontre entre Mme Kierscht et des représentants de plusieurs partis politiques, des membres de la société civile, les thématiques liées aux efforts continus d’Haïti pour renforcer l’état de droit, la bonne gouvernance, et la lutte contre la corruption afin d’assurer la stabilité politique et économique ont été abordées », précise l’ambassade américaine.
» Nous encourageons le Président d’Haïti et les représentants élus à travailler ensemble, conformément à la Constitution haïtienne, en vue de former un nouveau gouvernement qui se mettra au service du peuple haïtien le plus rapidement possible », a soutenu la diplomate américaine.
Par ailleurs la Sous secrétaire d’état Kierscht et l’Ambassadeur Sison ont rencontré, hier, l’Ambassadeur de Taiwan en Haïti, M. Guillaume Cheng-hao Hu. Il s’agit de » renforcer notre engagement commun en faveur d’une croissance économique durable d’une bonne gouvernance et d’une société civile dynamique pour répondre aux besoins et aux aspirations du peuple haïtien », a précisé l’ambassade des États Unis.
LLM / radio Métropole Haïti