Les titres de l’actualité du jeudi 4 Avril 2019 sur RADIO VISION 2000
Des agents de plusieurs unités de la PNH ont mené, mercredi et ce jeudi, une importante opération à Terre Noire, une localité de la 4e section communale de Dessalines en vue de mettre la main au collet du chef de gang du village de Dieu, Arnel Joseph qui s’est réfugié dans cette commune depuis quelques temps. Le présumé bandit a eu le temps de prendre la fuite.
Pas moins de 2 personnes dont un adolescent ont été tuées et 3 autres blessées dont 2 policiers, à en croire l’enseignant et ancien candidat à la Mairie de Dessalines, Wadson Sagar.
Le procès du présumé kidnappeur Clifford Brandt et consorts……….la 19e et ultime audience est fixée au mardi 9 Avril prochain, a décidé, mercredi, le président du tribunal criminel, Maitre Denis Pierre Michel. L’audience de mercredi a été marquée par des désaccords entre les 2 représentants du ministère public concernant la procédure.
La cour d’Appel de Port-au-Prince n’a pu auditionner, ce jeudi, la mairesse de Tabarre Nice Simon et son ex-compagnon Yves Léonard dans le cadre du conflit qui les oppose en raison de la vacance à la présidence de la Cour, l’ex-président Jean Joseph Lebrun ayant été promu juge à la Cour de Cassation.
Nice Simon et Yves Léonard avaient interjeté appel de l’ordonnance du juge d’instruction Wando Saint-Villier renvoyant Yves Léonard par devant le tribunal correctionnel pour y être jugé pour voies de fait suivies de coups et blessures au préjudice de Nice Simon.
Des proches de Nice Simon étaient présents à la cour d’Appel en vue de manifester leur solidarité envers la mairesse de Tabarre et d’exiger justice en sa faveur.
Le président Jovenel Moise poursuit les consultations autour de la désignation d’un nouveau premier ministre. Il s’est entretenu, ce jeudi, avec notamment des responsables du Front des Nationaux engagés, une structure constituée d’un ensemble de partis et d’organisations politiques proches du pouvoir.
La pénurie d’essence persiste au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince. De nombreuses stations-services sont restées fermées, ce jeudi, pour la 3e journée consécutive.