Les titres de l’actualité du lundi 18 Mars 2019 sur RADIO VISION 2000
L’assemblée des Députés a accordé, ce lundi, un vote de non-confiance au premier ministre Jean Henry Céant et à son gouvernement. 93 Députés ont voté pour la motion de censure, 6 contre et 3 se sont abstenus.
Les Députés Sinal Bertrand et Baudelaire Noelsaint de l’opposition dénoncent ce vote qu’ils qualifient d’illégal.
Le président de la chambre basse, Gary Bodeau a déjà acheminé une correspondance au président Jovenel Moise pour l’informer de la décision. A la Séance, il a dit attendre la nomination d’un nouveau premier ministre par le chef de l’Etat.
Le Sénat de la République qui avait également interpellé le chef du gouvernement, les ministres de la Justice et de l’intérieur, n’a pu organiser sa séance en raison d’un problème de quorum. Elle a donc été mise en continuation pour Mercredi.
Plusieurs sénateurs dont Youri Latortue minimisent le vote de l’assemblée des Députés et affirment que Jean Henry Céant est toujours premier ministre. Selon eux, le Sénat de la République à la préséance dans ce dossier.
Il faut dire que Jean Henry Céant avait fait appel à un juge de paix pour dresser le constat légal de sa présence au grand corps.
A l’Arcahaie, un présumé voleur de motocyclettes a été lynché, ce lundi, et son cadavre trainé derrière une moto. De Janvier à date, ce sont 10 présumés voleurs de motos qui ont été tués par des habitants de la cité du drapeau.
Le Député de Ferrier/Les Perches, Eliance Petit Frère, est-il encore en vie? Ou l’annonce de son décès, a-t-elle été un grand mensonge ? C’est la confusion la plus totale. Le bureau de chambre des Députés s’est refusé à tout commentaire sur cette affaire.
Les membres du Conseil Electoral provisoire sont invités à une rencontre, ce mardi, au palais national avec le président Jovenel Moise. Le dossier relatif à l’organisation des prochaines législatives et municipales qui devraient se tenir en Octobre sera au menu des discussions.
Pénurie d’eau à Grand Boucan, 3e section communale de Mirebalais…… Les habitants de cette section lancent un cri d’alarme à l‘endroit des autorités auxquelles ils demandent de mettre tout en œuvre afin de leur faciliter l’accès à l’eau potable.