Les titres de l’actualité du lundi 18 Février 2019 sur RADIO VISION 2000

Nouvelle journée d’accalmie, ce lundi, au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince ce qui a facilité la reprise partielle de nombreuses activités. Cependant les écoles ainsi que certaines institutions publiques n’ont pas fonctionné.

Une manifestation d’étudiants issus de plusieurs entités de l’Université d’Etat d’Haiti a été dispersée, ce lundi, à Lalue, par des agents de la police nationale. Les protestataires dénonçaient la corruption, la cherté de la vie et réclamaient la démission du président Jovenel Moise.

L’ancien gouverneur de la banque centrale, l’Economiste Fritz Jean dit ne s’attendre à aucune retombée concernant les mesures annoncées par le premier ministre Jean Henry Céant mettant en doute la capacité du gouvernement à les faire appliquer. Son confrère Enomy Germain dit, lui aussi, avoir des doutes.

Le Réseau National de Défense des droits humains dénonce de fortes pressions qu’auraient exercées des membres de l’Exécutif sur les autorités policières et judiciaires en vue de la libération des 8 individus lourdement armés arrêtés, dimanche soir, à la capitale. Le RNDDH demande à la police et la justice de résister aux intimidations et de traiter ce dossier avec sérénité.

Les 8 individus appréhendés, 5 Américains, 1 Serbe, 1 Russe et un Haitien, avaient notamment en leur possession 6 fusils d’assaut, 5 Gluck, 15 chargeurs de fusil d’assaut, environ 490 cartouches, 3 téléphones satellitaires, plusieurs plaques d’immatriculation et 2 drones professionnels.

Le maire principal du Môle Saint-Nicolas, Christian Joseph, et 8 autres individus ont été arrêtés par la police pour leur implication présumée dans le dossier de la cargaison de drogue, saisie à bord d’un petit avion privé, le 9 Février dernier dans cette commune.

Les pilotes, deux Bahamiens, figurent parmi les personnes appréhendées. Le petit avion aurait transporté environ 300 kg de cocaïne, à en croire des habitants du Mole Saint-Nicolas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *