Les titres de l’actualité du mardi 5 Février 2019 sur RADIO VISION 2000

Des partis et organisations politiques dont UNIR-Haiti, ODEP-Haiti et le Rassemblement des Sociaux-Démocrates apportent leur plein soutien à la manifestation annoncée pour le 7 Février prochain à travers tout le pays. Les responsables de ces structures dont Clarens Renois demandent à la population de descendre dans les rues, ce jour-là, pour exiger un changement de système.

Le groupe de Petrochallengers baptisé « Nou pap domi», se déclarent insatisfait du rapport de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif sur l’utilisation des fonds Petrocaribe déplorant que certains projets n’aient pas été pris en compte. Ces Petrochallengers annoncent leur participation à la manifestation prévue ce 7 Février.

La présidente de la Fusion des sociaux-démocrates haïtiens, Edmonde Supplice Beauzile, elle, salue le rapport de la CSC/CA et demande à la cour de produire des arrêts de débet contre les dilapidateurs des fonds Petrocaribe. Elle fait ressortir la nécessité pour les autorités de solliciter l’appui technique de l’ONU en vue de la réalisation du procès.

De nombreux commerçants des Cayes ont fermé à partir de ce mardi, les portes de leurs entreprises, ce jusqu’au 8 février, pour exiger que des dispositions soient prises pour stabiliser le taux de changes.

Un individu se faisant passer pour le Directeur Général de la PNH a été arrêté, ce mardi, confirme la police. L’individu en question aurait rançonné beaucoup d’utilisateurs des réseaux sociaux. Il est interrogé actuellement par des agents de la DCPJ.

Lancement officiel, ce mardi, par le Premier ministre Jean Henry Céant et l’ambassadeur de l’Union européenne en Haiti, Vincent Degert du Programme de sécurité alimentaire et nutritionnelle (SAN). Ce programme qui est destiné aux habitants des départements du Nord-est, du haut Artibonite et de la Grand’Anse est financé par l’UE à hauteur de 50 millions d’Euros.

Joseph Fritzner Comas n’est plus l’Ati National. Il a été destitué le 1er Février dernier, lors d’une assemblée générale de la confédération nationale des vodouisants haïtiens. Joseph Fritzner Comas est accusé d’avoir violé les règlements intérieurs de la confédération, selon la porte-parole de cette structure, Louise Anna Philippe.

L’intérim est assuré par le responsable aux affaires religieuses et culturelles de la KNVA, le Houngan Ismaite André qui doit organiser, dans les prochains 90 jours, l’élection d’un nouvel Ati national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *