Haïti/Doter le pays d’un gouvernement fonctionnel, Michel Martelly, en a-t-il la volonté?

Le président de la République, Michel Martelly peut, s’il le veut vraiment, doter le pays d’un nouveau gouvernement dans les meilleurs délais. C’est ce que pensent les professeurs Jean Robert Simonise et Mozart Desronneth.

« Il n’y a aucun problème majeur au parlement qui puisse l’en empêcher », estiment-ils, soulignant la nécessité pour le chef de l’Etat de mettre les parlementaires en confiance.

Ces deux spécialistes jugent, par ailleurs, très dangereux, suicidaire même, le fait par des partisans  de vouloir faire pression sur les législateurs pour les contraindre ratifier le prochain premier ministre  désigné par Michel Martelly.

Ce dernier a tout intérêt à se démarquer d’une telle démarche, exhortent les deux universitaires.

Une pensée sur “Haïti/Doter le pays d’un gouvernement fonctionnel, Michel Martelly, en a-t-il la volonté?

  • 29 août 2011 à 11:44
    Permalink

    Bon, ces Universitaires reflechissent très bien. Malheureusement. Ils comprennent la réalité politique d’Haiti.

    Répondre
  • 29 août 2011 à 12:06
    Permalink

    Jn-Robert Simonise et Mozart Desronneth sont-ils serieux dans leur remarque? Comment Michel Martelly va t-il inspirer confiance a des individus qui ne voient pas d’un bon oeil son accession a la premiere magistrature supreme de l’Etat? Je voudrais attirer l’attention de ces profs sur le fait que les parlementaires sont les representants de ce peuple qui avait vote massivement Michel Martelly comme president de la republique. S’ils ne veulent pas collaborer avec la presidence, le peuple peut exercer des pressions sur eux pour les porter a changer d’attitude. C’est de la democratie!

    Répondre
  • 29 août 2011 à 1:38
    Permalink

    SE PA MICHEL MARTELLY KI PA VREMAN GENYEN VOLONTE POU LI BAY PEYI YA YON GOUVENEMAN MEN SE SENATE , DEPITE YO KI SE PWOBLEM AYITI AN AKTYELMAN LA A. E SE PEP LA KI AP SOUFRI YO MENM YO AP TOUCHE YAP PRAN BON JAN VAN EPI PEP LA AP PRAN SOLEY CHALE. E PALMANTE SA YO PANSE POU YO BLOKE PEYI AN. SA FEM SANTI NOU MAL ANPIL.SE SEL BONDYE KI KA DI YON MO NAN SA. TOUT FOS LOM NAN SE KON LI VIVAN, SE LE TET YO A SISPANN METE CHAPO AYITI VA DELIVRE ANBA MEN YO.

    Répondre
  • 29 août 2011 à 2:19
    Permalink

    Pas de dictee a prendre du Groupe des Parlementaires Rapaces(GPR) qui, plus tard ,rejouiront et feront campagne d’avoir propose une porte de sortie au pays.Ils ne sont pas sinceres, qui les croirait:la plume a bien parle en faisant des propositions de gens de bien mais leur coeur n’a rien dit, ils veulent se faire passer pour de petits agneaux mais le peuple sait tres bien qu’ils sont de tres sauvages loups

    Répondre
  • 29 août 2011 à 2:44
    Permalink

    Ce doux et cher petit peuple Haïtien n’a t-il pas sa responsabilité dans l’accesion de ces parlementaires au timon des affaires? Suivez ma démarche

    S’il il n’y avait pas eu l’affaire MONTANA, il n’y aurait pas eu PREVAL

    S’il n’y avait pas eu PREval. il n’y aurait pas eu INITE

    s’il n’y avait pas eu INITE. on aurait pas eu les démonstrations monstres du Caribe Convention Center en décembre dernier

    s íl n’y avait pas eu les négociations: On vous offre la présidence, le reste est sans importance. Mes chers petits enfants voila une bien mauvaise lecture de la Constitution de 1987

    s’il n’y avait pas eu INITE, il n’y aurait pas eu le GPR

    et l’on pourrait continuer à l’infini.

    C’est bien de juger ces mécréants du GPR, mais il ne faut pas jouer aux montreurs de patte blanche

    Répondre
  • 29 août 2011 à 4:01
    Permalink

    L’important dans tout cela c’est que tous ces bien ou mal élus là sont des haitïens. Un fou eut à dire: » Moi, je ne travaille pas je n’ai personne à embaucher » et il avait raison. Lorsqu’on vote on donne du travail pour lequel la rémunération est phénoménale. Au lieu de parler de président, parlementaires ou autres, sachez que Haïti est mal aimée surtout par des haïtiens au pouvoir qui regardent toujours les rétombées personnelles avant de décider pour ce pays, si leur compte en banque et ceux de leurs proches vont augmenter oké, mais si c’est le pays qui va en bénéficier ils s’en fout. Ma curiosité est de voir combien d’haïtiens vont se mettre en ligne lors des prochaines élections présidentielles et législatives. Fôk kat la rebat nan yon konferans nasyonal anvan tout eleksyon anndan peyi sa a.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *