Les titres de l’actualité du jeudi 03 Janvier 2019 sur RADIO VISION 2000

Des dirigeants politiques accueillent favorablement l’appel au dialogue lancé, à nouveau, mardi, par le président Jovenel Moise, aux Gonaïves. C’est le cas de Liné Balthazar du PHTK et de Jeantel Joseph du Consortium des partis politiques haitiens appelant les différents acteurs à venir s’asseoir à la table des négociations.

Le secteur dit démocratique et populaire, pour sa part, maintient sa position à savoir le départ, à tout prix, du président Jovenel Moise.

De leurs cotés, des responsables d’organisations de la société civile appellent le président Jovenel Moise à passer de la parole aux actes.

Le parti Ayiti Ann Aksyon, est-il en crise ?  Un responsable et 2 membres de cette formation politique ont claqué la porte en l’espace d’une semaine. Il s’agit de Pierre Poitevien, trésorier, Me Jean Lubin Paul  et Jean Rony Duvelsaint.

Pierre Poitevien justifie sa décision par l’influence de Youri Mevs au sein du parti alors qu’elle n’a ni titre ni qualités.

Contacté à ce sujet, le coordonateur national de AAA, Youri Latortue  n’a pas voulu se prononcer, pour le moment, arguant n’avoir pas encore reçu particulièrement la correspondance de Pierre Poitevien, datée du 2 Janvier.

Le Juge d’Instruction de la croix-de-bouquets, Wando Saint-Villiers renvoie Yves Léonard, le concubin de la mairesse de Tabarre, par devant le tribunal correctionnel pour y être jugé pour voies de fait suivies de coup et blessures sur la personne de Nice Simon.

Dans son ordonnance de clôture rendue, le 27 Décembre dernier, le magistrat instructeur a rejeté les accusations de tentative d’assassinat et de séquestration faute d’indices suffisants.

Les avocats de Nice Simon disent analyser actuellement l’ordonnance du juge Saint-Villier afin de décider de la suite à donner soulignant qu’ils ont un délai de 10 jours francs pour interjeter appel.

Dans la soirée du lundi 1er Octobre 2018, la mairesse de Tabarre, Nice Simon a été sévèrement battue par son compagnon, Yves Leonard. Mme Simon a dit avoir frôlé la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *