Nouvelle visite du Président, Jovenel Moise au centre de dialyse de l’HUEH, ce vendredi.
Le chef de l’état, Jovenel MOÏSE, a effectué ce vendredi, une nouvelle visite au centre de dialyse de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH). Le numéro un haïtien entendait s’assurer de l’amélioration du fonctionnement de cet important service qui avait récemment été paralysé par des difficultés d’ordre administratif et logistiques.
La présidence avait remis, le jeudi 23 Février dernier, une génératrice de 60 KW aux responsables de l’HUEH en vue du fonctionnement régulier du Centre de dialyse et le locataire du palais national avait ordonné quelques jours avant au gouvernement démissionnaire, de débloquer des fonds en urgence pour honorer plusieurs mois d’arriérés de salaires, favorisant ainsi une meilleure prise en charge des dialysés.
Lors de sa nouvelle visite Moïse, ce vendredi à l’unité de dialyse, Jovenel Moise a dit constater avec satisfaction que les dispositions prises en vue de réhabiliter le système de filtrage d’eau du bâtiment commencent à porter leurs fruits, au bénéfice des patients.