Les titres de l’actualité du mercredi 26 Septembre 2018 sur RADIO VISION 2000
L’Ex-sénateur et candidat à la présidence, Steven Benoit est finalement sorti de son mutisme. L’ancien parlementaire critique vertement le président Jovenel Moise qui, selon lui, a échoué, mais estime que le chef de l’Etat peut encore se rattraper.
Un influent pasteur des Gonaïves se lance dans la lutte visant à exiger la restitution des fonds Petrocaribe. Il s’agit de Briol Dolcé, pasteur titulaire de la 1ère Eglise Baptiste de la cité de l’Indépendance qui, a déployé, dans plusieurs endroits de la ville, des banderoles sur lesquelles est inscrit le slogan : « Kot kob Petrocaribe a.»
Le Religieux appelle tous les chrétiens et les dirigeants d’autres assemblées à s’impliquer dans cette lutte.
Le nouveau comité exécutif national du RDNP a été installé, ce mercredi. Il est constitué de 13 membres : un secrétaire général, Eric Jean-Baptiste, 10 secrétaires généraux adjoints et de 2 conseillers. L’ex-secrétaire générale, Mirlande Manigat fait désormais office de présidente d’honneur.
Une dizaine de grands commerçants de Léogâne ont fermé les portes de leurs entreprises, ce mercredi, ce jusqu’à samedi, en signe de protestation contre l’enlèvement d’au moins 4 de leurs collègues, la semaine écoulée. Ces derniers sont toujours aux mains de leurs ravisseurs, selon un confrère de Léogâne, Waldème Joseph.
Accusé d’être impliqué dans l’attaque contre le cortège du président Jovenel Moise à l’Arcahaie, en Avril 2017, l’ex-candidat à la députation pour cette circonscription sous la bannière de AAA, Jean Jackson Michel a été libéré, mardi, après 17 mois passés derrière les barreaux. Il a bénéficié d’un non-lieu du Juge d’instruction Berge O. Surpris.
Le Directeur de communication du CSPJ dément les déclarations d’Anthonal Mortimé selon lesquelles, le commissaire Clamé Ocnam Damé a été nommé au poste de Directeur de l’Inspection judiciaire. Me Daméus a tout simplement été choisi pour assurer l’intérim à la tête de cette structure, a dit Samuel Baucicaut soulignant qu’un appel à candidature sera lancé, sous peu, en vue du choix du Directeur de l’IJ.
La société Haïtienne d’aide aux aveugles a attribué, ce mercredi, le prix Khétia Althémy Sorel aux 3 meilleurs élèves déficients visuels pour l’année académique 2017/20-18. Il s’agit de Williamson Thénélus, Samuel Calixte et Guy Garnael Valcourt.