Les titres de l’actualité sur Vision 2000
L’ouragan Irène pourrait frapper le Cap-Haïtien demain matin… Selon le Centre National de Météorologie, l’ouragan se déplace toujours en direction Ouest, Nord-Ouest à une vitesse de 20 km/h. Le niveau de vigilance rouge est donc maintenu sur tous les départements du pays.
Les pourparlers en vue de la désignation du prochain premier ministre se poursuivent… Le chef de l’Etat s’est entretenu vendredi avec les présidents des deux chambres. Sorel Jacinthe et Rodolphe Joazile se méfient de l’option qui consiste à jongler avec plusieurs noms pour ensuite en désigner un.
Le report au 3 octobre de la rentrée scolaire fait des vagues… Des parlementaires déplorent que cette mesure n’ait pas été planifiée. Selon eux, les conditions économiques difficiles des parents ne s’amélioreront pas pour autant en l’espace de 3 semaines.
La plupart des parents interrogés par Vision 2000 accueillent, cependant, favorablement cette décision. Ils estiment que ce report leur donnera le temps nécessaire pour réunir les fonds devant financer l’écolage de leurs enfants.
Cette semaine est consacré à l’agriculture par la présidence. Le lancement a eu lieu ce lundi dans le département de l’Artibonite. Il était question pour le président Michel Martelly de présenter sa vision du développement et de l’agriculture. Le chef de l’Etat en a profité pour annoncer les grands projets ainsi que les mesures qu’il compte adopter afin de dynamiser le secteur et relancer la production agricole.
pendan gro van ap pase sous le cap haitien
moin mande Bondie pou’l pwotege ti populasyon
min an mim tan li irene sou kap-haitien
segne papa souple tou fe’l touye moise jn-chal ki pa vle we peyi d’ayiti, tou touye neg sot sa pa pa se priye pa’m mesi davans