La route de Martissant bloquée, les autorités ont 72 heures pour reagir

Ce jeudi matin les riverains de martissant 2A ont bloqué la route nationale 2 pour demander aux autorités d’intervenir dans la zone. Boisrond Fresnel, un enseignant et Notable de martissant explique que les habitants de ce grand bidonville sont régulièrement victimes d’inondation après la pluie.

« Nous vivons un calvaire dans cette zone où 20000 personnes vivent en famille, la ravine Brea nous rend la vie dure et les autorités  ne font rien » lance l’enseignant d’un air désolé. Les riverains de Martissant 2A accordent un délai de 72 heures aux autorités centrales pour réagir et dire ce qu’ils vont faire  pour nettoyer et canaliser les eaux qui envahissent les maisons dans ce bidonville après la pluie.

« Notre mouvement dans les prochains jours sera très violent. Aujourd’hui nous manifestons pacifiquement pour attirer l’attention des responsables » a martelé M. Boisrond Fresnel.

Ces manifestants qui ont occupé la nationale 2 pendant deux heures ont provoqué un embouteillage monstre obligeant plusieurs chauffeurs à rebrousser chemin. En outre, ils menacent de bloquer la zone pendant une semaine si rien est fait après 72 heures.

HPN a appris que des loaders etaient sur la route entrain de nettoyer les canaux pour apaiser la colère des riverains. Cependant, plusieurs voix ont fait remarquer que les riverains de cette zone sont les principaux responsables de la situation en construisant sur les canaux conduisant à la mer.

HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *