Les titres de l’actualité du vendredi 10 Aout 2018 sur RADIO VISION 2000

Le 1er Ministre nommé, Jean Henry Céant a fait le dépôt, ce vendredi, de ses pièces au Sénat et à la chambre des Députés. Ce sont au total 21 documents dont son extrait des archives, son attestation de résidence et ses titres de propriété qu’il a remis au vice-président du grand corps et au secrétaire général de la chambre basse.

Le responsable du parti « Renmen Ayiti » annonçait, pour vendredi après-midi, une rencontre avec le chef de l’Etat autour de la formation du cabinet ministériel. Il n’écarte pas la possibilité que certains ministres démissionnaires soient reconduits.

Les compagnies NOVUM et DINASSA ont remporté, ce vendredi, l’appel d’offres lancé, mercredi, par le BMPAD pour l’acquisition de produits pétroliers. NOVUM aura à fournir 550 mille barils de Gasoil et 319 mille barils de Gazoline alors que la DINASSA doit importer 70 mille 200 barils de Kérosène au profit de l’Etat haïtien.

La mairesse assesseure de Port-Salut, Marie Marthe Descades accuse la maire titulaire, Wilson Dénat de l’avoir violentée, jeudi. Mme Descades affirme s’être attirée les foudres de ce dernier pour avoir fermé, mardi, les portes de la mairie en vue de contraindre son collègue de dialoguer avec les membres du conseil au sujet des problèmes auxquels fait face l’institution.

Le maire principal, Wilson Dénat rejette d’un revers de main ces accusations. D’ailleurs il accuse, à son tour, sa collègue d’être soudoyée par certains politiciens qui cherchent à provoquer la dissolution du conseil municipal.

22 individus condamnés, 6 autres libérés : tel est le bilan des assises criminelles avec et sans assistance de jury qui se sont déroulées du 16 Juillet au 8 Aout derniers à Petit-Goâve.

La commission Justice, Sécurité publique et droits humains de la Chambre des Députés, en partenariat avec la MINUJUSTH, a procédé, ce vendredi, au lancement d’un projet de mobilisation visant l’adoption des projets du Nouveau Code pénal, du Nouveau Code de procédures pénales et du projet de loi sur l’Assistance légale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *