Les titres de l’actualité du mardi 31 Juillet 2018 sur RADIO VISION 2000

Il faudra patienter encore un peu avant de connaitre le nom du nouveau premier ministre. Le président Jovenel Moise a avoué qu’il est difficile de faire un choix mais a promis de le faire cette semaine.

Des organisations de la société civile dont le RNDDH, la CE-JILAP, le CONHANE, la POHDH, le CEDH et le CRESFED vont marcher dans les rues de la capitale pour protester contre le gaspillage des fonds publics. Cette marche qui se tiendra, mardi prochain, partira du champ de Mars pour aboutir devant le parlement.

Ces organisations réclament la transparence dans la gestion des fonds du trésor public et appellent les institutions concernées dont la Cour Supérieure des Comptes et l’ULCC à assumer leurs responsabilités.

Dans le cadre de l’analyse du projet de budget rectificatif de l’exercice fiscal en cours, la commission Economie et Finance du Sénat s’est entretenue, ce mardi, avec le Gouverneur de la Banque centrale, Jean Baden Dubois.

Les relations entre le président Jovenel Moise et le Directeur Général de la PNH, Michel Ange Gédéon, vont-elles s’améliorer ? En tout cas, le chef de l’Etat a effectué, ce mardi, une visite à la Direction Générale de la Police où il a rencontré le DG de l’Institution et d’autres membres du haut état-major.

Le président Jovenel Moise a parlé d’entretien fructueux avec Gédéon. Il a renouvelé sa confiance et son soutien à ce dernier et au haut état-major de la police promettant de continuer à travailler afin de résoudre les problèmes auxquels font face les policiers.

Plusieurs changements ont été opérés au sein de la police nationale….l’Inspecteur Général Carl Henry Boucher est le nouveau directeur central de la police administratif. Son collègue, Joany Canéus, lui, remplace Normil Rameau à la tête de la DCPJ alors que Francène Moreau va occuper le poste de coordonnateur de la direction des Etudes au sein de la PNH.

La PNH a également un nouveau porte-parole. Il s’agit du commissaire Michel Ange Louis-Jeune. D’autres changements devraient intervenir, sous peu, avons-nous appris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *