Haïti/ Vers la déconcentration du système d’émission de passeports

Le ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales (MICT), Paul Antoine Bien-Aimé, a procédé, vendredi, au lancement d’un projet relatif à la mise en place de deux nouveaux systèmes de production des passeports et de contrôle des frontières.

Cette initiative du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales facilitera aux citoyens haïtiens l’obtention de leur passeport.

Il permettra également aux autorités d’exercer un meilleur contrôle au niveau des frontières, fait savoir Paul Antoine Bien-Aimé.

C’est le consortium IlSI, ABnote/Valid, Datacard, NEC et Avalon Biometrics qui est chargé d’installer le système dans les différents chefs-lieux de départements et les consulats des grandes agglomérations.

Dans le contrat passé entre l’Etat haïtien et le consortium, il est prévu le transfert de technologies et de compétences aux cadres du MICT et des services concernés.

Une pensée sur “Haïti/ Vers la déconcentration du système d’émission de passeports

  • 20 août 2011 à 6:14
    Permalink

    C’est un projet tant attendu.

    Répondre
  • 20 août 2011 à 7:24
    Permalink

    Li te le l te tan pou n te fe l alo se Matrtelly pale l la w te ka fe l san wont, magouye w pa wont jan le monn ap evolye pou w te konsantre tout bagay nan Potoprens? Bann kriminel ki la koz tout moun sa yo mouri nan tranbleman nan chache sevis rapwoche, nou pat ka rapwoche yo dat sa?

    Répondre
  • 20 août 2011 à 8:36
    Permalink

    En tant que premiere republique noire, Haiti a rate le train du developpement pour avoir ete trop meconnaissable et trop vetuste dans ses structures.
    C’est un petit peu ridicule de voir un peuple se regresser a ce niveau apres 207 ans d’independance. Alors, c’est maintenant qu’on peut parler de deconcentration des services de l’etat. C’est une honte, messieurs. Vous etes tout simplement en retard de phase, monsieur le ministre.

    Répondre
  • 21 août 2011 à 12:26
    Permalink

    On peut tout simplement progresser lorsqu on sait que nous sommes en retard.Tant que on ne met pas les occupants de l ONU hors d Haïti on ira nulle part merci.

    Répondre
  • 22 août 2011 à 5:49
    Permalink

    @Claudy,m dako avew fre pam,sa pa egziste ankenn kote sou late kote l Onu ede peyi devlope sinon se patap kote ki pi mal yo yo tap ye.J en ai marre de ces gens.

    Répondre
  • 22 août 2011 à 6:24
    Permalink

    Au lieu de faire des commentaires négatifs, appréciez plutot le geste. Vous savez, le plus gros problème de l’haitien, c’est qu’il ne sait pas apprécier.Comme dit un dépité (non député) : ou vont nous dans ce pays ah ah ah ah Messieurs , apprenez à apprécier les mérites d’un homme dont son intention est claire. Déconcenter les services , c’est un bon geste.Donc, appréciez-le.

    Répondre
  • 22 août 2011 à 6:35
    Permalink

    Quand vous faites des commentaires négatifs, vous contribuez, sans doute, à la régression d’haiti.Je vous suggère dans vos prochaines prises de position, d’être plus positifs. Ainsi, vous allez plus contribuer au développement d’haiti.Comme dit l’autre sum homo humani nihul ame alienun puto. J’espère que le gouvernement ne prendra pas longtemps pour déconcentrer aussi les services de permis de conduire, des services de la DGI, et commencer aussi par installer des postes téléphoniques dans les rues de la capitale et des chefs-lieux de chaque département.Il faut aussi qu’il revoie le budget de la police et crée un corps de service secret en haiti.
    De plus, la création de l’emploi en haiti va empêcher l’oisiveté

    Répondre
  • 22 août 2011 à 7:53
    Permalink

    Pourquoi le ministre veut changer le système de l’immigration alors qu’il a passe 5 ans a la tete du ministère de l‘intérieur sans le faire. Raison, pour gagner de l’argent car ce grand corrupteur et corrompu a choisi des membres de son cabinet pour faire une compagnie pour gérer ces $19.000.000.00 US soient 760.000.000 Gdes. Il faut enquêter sur le dossier car le ministre est un menteur professionnel.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *