Les titres de l’actualité du mardi 24 Juillet 2018 sur RADIO VISION 2000
L’Homme d’affaires Réginald Boulos, l’une des plus grandes victimes des émeutes du 6 au 8 Juillet dernier, à la Capitale, affirme que rien ni personne ne pourra lui enlever l’envie d’investir dans le pays.
Alors que ses principales entreprises ont été vandalisées et incendiées, le Docteur Boulos qui n’a pas voulu avancer de chiffres concernant les dégâts, annonce un plan de relance de ces entreprises notamment les supermarchés Délimart sur une période de 24 Mois.
Réginald Boulos dément, par ailleurs, avoir bénéficié d’un prêt de 700 millions de gourdes de l’ONA. Il s’agit, de préférence, d’un placement qui, d’ailleurs, est très rentable pour l’Office National d’Assurance Vieillesse, s’est défendu le Médecin précisant avoir remis, de juin 2017 à juin 2018, plus de 50 millions de gourdes à l’ONA à titres d’intérêt et de quotes-parts.
A l’initiative de plusieurs organisations syndicales dont l’UNNOH, un sit-in a été organisé, ce mardi, devant le palais de justice de Port-au-Prince pour exiger la libération des personnes arrêtées lors des événements ayant secoué la région Métropolitaine de Port-au-Prince du 6 au 8 Juillet derniers.
La Cour Supérieure des Comptes et du contentieux administratif a dit relever des irrégularités dans les dépenses effectuées par l’Etat au cours de l’exercice 2016/2017. Dans son dernier rapport, la CSC/CA a fait état de certaines « incohérences fiscales ».
Le 1er ministre démissionnaire Jack Guy Lafontant annonce la suspension des voyages à l’extérieur des ministres et grands commis de l’Etat. Dans un communiqué, il précise que les cas urgents feront l’objet d’une autorisation spéciale.
Il est également interdit toute nouvelle nomination ou embauche par contrat au sein de l’administration publique.
Les inscriptions au concours d’admission à l’Université d’Etat d’Haiti qui ont démarré, vendredi dernier, prendront fin le 24 Aout prochain, annonce le rectorat de l’UEH précisant que le 1er septembre est la date retenue pour le début des concours.