Mise en disponibilité de 673 personnes à Delimart
Pas moins de 673 employés de la Delimart se trouvent actuellement sans emplois. Ces mises en disponibilité sont la conséquence des actes de pillages exercés contre les magasins de la Delimart à Delmas 32, delmas 30 et Clercine lors des mouvements de protestations entamés par la population haïtienne contre la hausse du prix de l’essence.
La décision a été rendue publique hier dans un point de presse, et s’explique par l’incapacité de l’administration de cette chaîne de supermarchés de continuer à alimenter sa clientèle suite aux actes de vandalismes et de pillages enregistrés au cours du weekend.
Tous les departements du siège de Delimart se trouvent concernés par ces départs qui auront un impact négatif sur la situation économique du pays. Ayant plus de 20 ans aux services de la population haïtienne, la direction de delimart se dit consterner à propos des difficultés que devront affronter les familles de ces 673 personnes qui se trouvent actuellement dans la réalité délétère du chômage.
Par Noada Batista Aimé
De toute maniere, ces 600 + personnes employes chez Delimart ne faisaient que faire passer le temps en travaillant chez Delimart. En 600 ans ils n’iraient nulle part, et seraient des employes qui crevent la faim. En travaillant chez Delimart, un employe n’arrive pas a se nourrir, voire nourrir sa famille. Des fois, pour les gens qui sont au bas de l’echelle, il est mieux de se trouver sur le pave, car a ce moment, on arrive a des decisions qui peuvent initier un changement. De toute maniere, ces pauvres n’ont aucune chance de pouvoir se nourrir un jour en Haiti. Leur seul salut c’est d’aller se casser le dos a l’etranger. Alors, Boulos. Allez montrer votre gros pif de nez ailleurs. On s’en fout de vos emplois. Vous etes plus un probleme pour le pays qu’une solution. Vous donnez envie de vomir.