Les titres de l’actualité du mardi 3 Juillet 2018 sur RADIO VISION 2000
La Mairie de Petit-Goâve ferme ses portes à partir de ce mardi, ce jusqu’à la réception de l’allocation budgétaire promise par le gouvernement. Le maire principal, Jean Samson Limonji qui en a fait l’annonce, lundi, informe n’avoir pas reçu cette allocation depuis 6 mois.
Il faut dire que la Mairie de Petit Petit-Goâve est au bord de la faillite. Ses employés n’ont pas perçu leurs salaires depuis environ 13 mois.
La grève persiste à l’office d’assurance véhicules contre tiers. Les membres du syndicat des employés de l’institution ne jurent que par le départ de la commission technique de restructuration dont le mandat est arrivé à terme le 30 juin dernier.
Une situation qui provoque une certaine inquiétude chez des conducteurs qui sont dans l’impossibilité de renouveler leur police d’assurance. Le pire, le Directeur de la circulation et de la police routière, le commissaire Carmel Fleurant s’est refusé, ce mardi, à tout commentaire sur ce dossier.
Le Collectif Défenseurs Plus se félicite de l’installation, lundi, des nouveaux membres du Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire. Il les exhorte à œuvrer en faveur de la réforme du système judiciaire haïtien.
Certains patients fréquentant les hôpitaux de Médecins sans frontières à Delmas 33 et Tabarre ne cachent pas leurs inquiétudes par rapport à la fermeture prochaine de ces centres hospitaliers qui offrent des soins gratuitement à la population.
Le Centre de référence des urgences obstétricales de Delmas 33 cessera ses activités le 31 Juillet prochain alors que celui de Tabarre fermera ses portes en Juin 2019.