Les titres de l’actualité du lundi 21 mai 2018 sur RADIO VISION 2000
Plusieurs milliers d’ouvriers et d’ouvrières ont pris part, ce lundi, à la 1ère des 2 journées de manifestation convoquées par des syndicats des travailleurs pour réclamer un salaire de base de 1000 gourdes et la matérialisation des promesses d’accompagnements sociaux faites par le gouvernement.
La grève des employés de l’OVCT est entrée, ce lundi, dans sa 8e semaine sans espoir, pour le moment, pour les protagonistes de parvenir à une entente. En effet, aucune rencontre n’est en vue, selon les grévistes qui continuent de réclamer la révocation des membres de la commission de restructuration.
Une importante opération de la police nationale, dimanche soir, au village Cité de Dieu a permis de récupérer 2 camions de marchandises, détournés, jeudi, par les membres du gang dirigé par Anel ainsi connu. Le Directeur Départemental de l’Ouest de la PNH, le commissaire divisionnaire, Berson Soljour précise que le chauffeur d’un autre camion, blessé par les malfrats a succombé à ses blessures.
Lancement, ce lundi, de 3 journées de travail entre les responsables militaires haïtiens et une délégation de militaires Mexicains. Les discussions portent sur la coopération militaire entre les 2 pays.
Des responsables d’organisations de défenses des droits humains disent n’être pas du tout surpris par la décision du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maitre Clamé Ocnam Daméus de recommander un non-lieu en faveur du président Jovenel Moise dans le cadre de l’instruction du dossier de blanchiment d’argent le visant.
D’ailleurs, Pierre Espérance du RNNDH croit que le Juge d’Instruction Brédy Fabien va suivre les recommandations du chef du parquet.
Le Directeur Général de l’office National de la Migration, Eude La Joie est devenu la risée du web après la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo de ce dernier dans laquelle il s’est livré à une séance de masturbation.
Contacté par la rédaction de vision 2000, M. Lajoie, apparemment très embarrassé, n’a pas voulu réagir prétextant être très pris. Pourtant, sur une station sœur, lundi matin, il avait parlé d’un complot fomenté par les détracteurs du pouvoir en place qui le menaceraient de mort.
Maintenant se pose la question de l’Avenir de Eudes Lajoie à la tête de l’ONM. C’est « motus bouche cousue » au niveau du gouvernement.