Arcahaie, hôte des premières discussions des États généraux sectoriels de la Nation
Source Hervé Délima | Le National
Le comité de pilotage des États généraux sectoriels de la Nation a organisé, le mercredi 16 mai, à Arcahaie, le Forum national préparatoire des États généraux sectoriels de la Nation. C’est la première grande consultation nationale. Les représentants de divers secteurs venant des dix départements géographiques ainsi que les représentants des trois pouvoirs de l’État ont pris part aux débats.
Ce forum, selon le vice-président du comité, Dr Jean Claude Desgranges, s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres préparatoires aux États généraux sectoriels de la Nation. Le forum ainsi que les États généraux sectoriels, dit-il, concernent tous les secteurs clés de la vie nationale comme, les secteurs sociopolitique, économique et culturel.
Pour le Dr Jean-Claude Desgrange, les États généraux sectoriels de la Nation visent la concorde nationale pour le bien-être de la population. En ce sens, le vice-président du comité de pilotage invite toutes les couches de la société à serrer les coudes pour la refondation de la nation haïtienne. Ce forum est une occasion pour réconcilier ……………………………………………………..lire la suite sur lenational.org