Les titres de l’actualité du mercredi 16 mai 2018 sur RADIO VISION 2000

Le dossier de blanchiment d’argent visant le président Jovenel Moise…………Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maitre Clamé Ocnam Daméus, a recommandé un non-lieu en faveur du chef de l’Etat dans son réquisitoire définitif adressé, la semaine dernière, au Juge Brédy Fabien qui devrait rendre, sous peu, son ordonnance dans cette affaire, selon Me Michel André.

Une situation de tension, régnait mercredi après-midi, dans la commune de Boucan Carré, dans le département du centre, où des affrontements entre des partisans et opposants au Député de cette circonscription, Jude Jean ont fait quatre blessés par balle.

Après l’Elu de Kenscoff, Alfredo Antoine, c’est au tour de son collègue Jean René Lochard, un autre Député très proche de l’Exécutif, de désapprouver la décision du gouvernement de revoir prochainement à la hausse les prix des produits pétroliers évoquant les conditions déjà très précaires dans lesquelles évolue la population.

Vers l’élaboration de la politique nationale de promotion et de protection sociale… Un atelier de consultations interministérielles a été organisé, en ce sens, ce mercredi, par le ministère des affaires sociales et du travail.

Les ministres des affaires sociales et de l’intérieur ont procédé, ce mercredi, à la distribution de produits alimentaires visant à faciliter la reprise des activités dans les 100 restaurants communautaires du département de l’Ouest. Les autres régions du pays seront touchées, sous peu, a dit la Ministre Stéphanie Auguste.

10 gourdes seront nécessaires à l’acquisition d’un plat chaud dans ces restaurants, a fait savoir le Directeur Général du FAES.

Le comité de pilotage des Etats Généraux sectoriels de la Nation a organisé, ce mercredi, à Saintard, un quartier de la commune de l’Arcahaïe, un forum préparatoire des Etats Généraux auquel ont pris part des représentants de plusieurs secteurs.

L’institut haïtien d’Oncologie et la Société haïtienne d’Oncologie annoncent l’organisation de leur traditionnelle campagne annuelle de dépistage de cancer du sein et du col de l’utérus du 21 au 25 et le 27 Mai alors que les hommes pourront se faire dépister du cancer de la prostate les vendredi 22 et dimanche 24 juin.

Les consultations se feront gratuitement, a fait savoir le président de la SHONC, le Docteur Jean Cantave précisant que des frais de 100 gourdes seront nécessaires pour le « Pap Test » alors que la mammographie se fera à un prix réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *