Première édition de Fashion show du Jardin botanique des Cayes
Source Edver Serisier | Le National
Le Jardin botanique des Cayes a réalisé sa première édition de Fashion show, le mercredi 2 mai 2018 avec la participation de sept écoles. L’objectif de la manifestation, selon les organisateurs, c’est de sensibiliser les jeunes, particulièrement les élèves, aux questions environnementales, dans le cadre d’un projet qui allie mode et écologie.
Toujours à l’occasion de la fête de l’agriculture et du travail célébrée le 1e mai, les responsables du Jardin botanique des Cayes ont organisé un concours de beauté et de défilé avec des habits confectionnés à base de plantes le mercredi 2 mai 2018. Une activité baptisée fashion show inscrite dans le cadre du « Fairchild Challenge ». Ce dernier étant inspiré du Fairchild Tropical Garden se trouvant en Floride, aux États-Unis.
L’objectif principal de cette activité est de rapprocher les élèves à la nature ont fait savoir les responsables du jardin. Ils disent constater chez les jeunes un manque d’intérêt pour les questions écologiques. Ce qui est, selon eux, une conséquence de l’absence d’une véritable politique publique nationale en matière d’environnement. Ainsi croient-ils pouvoir contribuer à un changement de mentalité afin de porter la population haïtienne, particulièrement celle du département du Sud, à adopter des comportements plus responsables vis-à-vis de la nature.
Des majorettes à l’occasion de la première édition
du Fashion show du jardin botanique des Cayes.
Elles sont sept écoles, réunies dans l’espace vert et florissant du Jardin botanique des Cayes, qui ont participé à ce challenge réalisé dans le cadre de la cinquième édition de « rendez-vous de la nature » organisé à l’occasion de la fête de l’agriculture et du travail. La présentation des plantes utilisées comme habits ainsi que leur utilité, le style et la créativité sont, entre autres, les critères de sélection ayant départagé les participants.
C’est en 2011 que des cadres et professionnels de la société civile ont commencé à implémenter programme au sein du Jardin botanique des Cayes. Sept ans après, ils parviennent à réaliser………………………….lire la suite sur lenational.org