Show Bizzzzzzzzz…Dolce and Gabbana lance une collection haute-couture!

La marque Dolce & Gabbana se lance de la haute couture. En effet, l’enseigne vient d’annoncer la présentation de sa collection haute-couture pour le 9 juillet prochain. Elle sera bel et bien créée à partir de ses locaux en Italie, même si le règlement de la mode oblige les créateurs à le faire à Paris. 

Le 9 juillet prochain, la maison italienne présentera sa collection haute-couture à un groupe de clientes chanceuses. Cet événement se déroulera en Sicile – d’où sont originaires les deux créateurs de Dolce & Gabbana  – quelques jours après les défilés parisiens. Mais pourquoi la collection haute couture de la marque n’est-elle pas si évidente ? C’est simple : l’appellation « haute-couture », n’est autorisée qu’après validation du Ministère de L’industrie qui établit une liste de toutes les marques ayant le droit à ce nom. Autre condition : il faut créer à partir d’un atelier situé à Paris et les termes « haute-couture, couture création, couturier et grand couturier » ne peuvent être stipulés tant que le Ministère n’a pas donné son accord. Or, en créant ses collections en Sicile, Dolce & Gabbana s’exposent à des problèmes juridiques s’ils exploitent le label « haute-couture » pour promouvoir la leur marque.

 Versace connaît le même problème. En effet, la marque, elle aussi, continue de créer à partir de l’Italie ; néanmoins, elle a eu le droit de présenter sa collection à Paris dimanche dernier en tant que membre correspondant. C’est un plus pour la marque qui vient de relancer son activité haute-couture cette année.

 Le lancement d’une collection haute-couture pour Dolce & Gabbana permet à l’enseigne de se remettre de l’arrêt de sa marque secondaire D&G qui s’est éteinte l’an dernier. Les deux créateurs proposeront des robes sur commande et des modèles sur mesure, le tout depuis leur Italie natale.

 Dolce & Gabbana s’essaient à tous les aspects de la mode après avoir sorti leur première collection de bijoux en décembre dernier (voir l’article), après leur marque secondaire D&G plus abordable que les autres mais qui cependant s’est arrêtée il y a quelques mois, ils se lancent maintenant dans le monde très fermé de la haute-couture.

 Image & recherches / fotosearch.fr / Public.fr

Visionsansfrontieres@radiotelevision2000.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *