La Semaine de l’Europe en Haïti, vers un rapprochement entre plusieurs cultures

Source Michelson Césaire | Le Nouvelliste

L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Haïti, Vincent Dégert, accompagné d’autres diplomates, a lancé ce jeudi la Semaine de l’Europe en Haïti qui va du 30 avril au 15 mai 2018 et sera marquée par des activités dans quatre villes haïtiennes dont Port-au-Prince, Gonaïves, Cap-Haïtien et Jacmel. 28 évènements au total sont inscrits au cœur de la Semaine de l’Europe correspond au nombre des États membres de l’UE.

L’ambassadeur Dégert a mis l’accent sur l’aspect festif de cet évènement ouvert gratuitement au grand public. Le diplomate invite un public estudiantin à prendre part à cette semaine où il y aura des conférences-débats, des projections de films entre autres. Des ambassadeurs seront sur place pour répondre aux questions sur les relations entre l’UE et Haïti.

Dans le menu, le festival de films sera lancé le 30 avril. L’ambassadeur de l’UE annonce que des films européens, d’Afrique, de la Caraïbe seront projetés. Il y aura aussi la projection de Cristo Rey, un film qui traite le vécu d’un Haïtien dans un quartier de Santo Domingo. « Good bye Lénine », le changement du passage de l’Allemagne de l’Ouest en une Allemagne unifiée, sera également en projection. L’histoire du roi George 4, le père de l’actuel reine Elisabeth, sera aussi diffusé. Mis à part ses films, un documentaire sera diffusé sur l’appui budgétaire en Haïti : outil de dépendance ou de souveraineté ?

Un concert avec une artiste britanico-gambienne est prévu lors de cette semaine. Sona Jobarteh maniera l’instrument ancestral « kora » de l’Afrique de l’Ouest. Elle sera en concert avec……………………………………….lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *