Les malades du ballon rond auront l’embarras du choix ce dimanche. Ils auront à cœur la mission de suivre leur équipe favorite, mais aussi, le meilleur buteur de la compétition, Benchy Estam (9 buts), qui évolue au sein de la pimpante équipe du Don Bosco FC.
Deux derbies en perspective
Le choc des titans est de retour au parc Gérard Christophe de Léogâne. Le Cavaly AS (14e, 11 points), auteur d’un début de saison catastrophique, essaie de retrouver sa forme. En face, le Valencia FC (4e, 18 points), de retour parmi l’élite du football national, fait, bien avant la surprenante défaite (0-4) essuyée devant l’AS Capoise, forte impression dans la compétition reine du pays. Entre 2008 et 2015, les deux protagonistes ont disputé douze rencontres. Bilan : 3 victoires et 5 buts pour le Cavaly AS, 2 victoires et 3 buts pour le Valencia FC, et 7 matches nuls. Toujours est-il que le cheval rouge peut s’enorgueillir puisqu’il n’a jamais connu la descente en division inférieure à l’inverse de son grand rival.
Au parc Félix Saint-Victor, le FICA (6e, 15 points), qui tarde à prendre sa vitesse de croisière, va croiser le fer avec le dernier né du football capois, le Real Hope (10e, 13 points). Avant le coup d’envoi de cette rencontre, le FICA, six fois champion national, a les faveurs des pronostics, bien qu’en face, le Real Hope, qui a déjà………………………………………………….lire la suite sur lenouvelliste.com