Renforcement des centres de prise en charge de Covid19 en Haïti
Alors que les cas de contamination au nouveau coronavirus se stabilise, les autorités continuent de mettre les bouchées doubles pour renforcer la prise en charge d’éventuels patients atteints du virus. En effet, une vingtaine de générateurs d’oxygène sont actuellement en cours d’installation dans différents hôpitaux publics à travers le pays. C’est ce qu’a annoncé, lundi, le directeur général du ministère haïtien de la santé publique, le docteur, Lauré Adrien.
Sur l’ensemble du territoire haïtien de la date du 19 mars 2020 où le coronavirus a fait son intrusion au pays par le recensement de deux premiers cas au 12 juillet, 15 146 cas suspects sont enregistrés par les autorités sanitaires du pays.
Au total, selon le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), 6 727 cas confirmés de coronavirus existent en Haïti. 3022 personnes ayant été infectées se remettent de la maladie et 141 personnes décédées des suites de la Covid19.
Précisons que la tendance avec les chiffres officiels publiés sur le coronavirus en Haïti se diffère de la République voisine partageant l’Île (République Dominicaine) où des hôpitaux se trouvent actuellement saturés.
Source: HPN