Group Croissance/ Ayibo Post/ BRH/ Technologie Hackathon 2018, pari gagné pour la FinTech

Source Gérard Junior Jeanty | Le Nouvelliste

Une vingtaine du développeurs répartis en neuf équipes de deux ou trois personnes ont participé au hackathon organisé dans le cadre de la troisième édition de FinTech qui s’est déroulée, les vendredi 13 et samedi 14 avril, au centre de convention et de documentation de la Banque de la République d’Haïti (BRH). Les organisateurs ont fait répartir les équipes en trois groupes qui chacun avait pour mission spécifique de développer un programme informatique pour l’une des entreprises suivantes : BRANA, BRH et Rebo S.A.

Trois équipes, composées respectivement de Djason Sylvain et Marc Edwin Théolien, Ketel Jovin et Douilly Kodely et enfin Julio Jean Fils et Ebilleson Grandjean, sont sorties gagnantes dans le hackathon dont la finale a eu lieu samedi dernier. Djason Sylvain et Marc Edwin Théolien ont développé un site Web marketing pour la Brasserie nationale d’Haïti (BRANA) qui en avait besoin. À partir de ce site Web, la BRANA peut faire la promotion de ses différentes marques et les visiteurs peuvent effectuer leurs achats en ligne. La compagnie sera aussi en mesure de poster des offres d’emplois et de recruter des personnes pour renforcer son personnel.

Ketel Jovin et Douilly Kodely, quant à eux, ont développé une application mobile pour la Banque de la République d’Haïti, qui permettra aux clients d’utiliser leurs cartes de crédit sur leur téléphone quand ces derniers auront à effectuer des paiements. « Les exigences de la BRH portaient sur des critères de sécurité. En ce sens, nous avons fait en sorte que les transactions soient ……………………………..lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *