Les titres de l’actualité du lundi 16 avril 2018 sur RADIO VISION 2000

Le président Jovenel Moise est rentré, au pays, ce lundi, après sa participation, le weekend écoulé, au 8e sommet des Amériques, au Pérou. Le chef de l’Etat a fait état de plusieurs rencontres avec des officiels étrangers dont le vice-président des Etats-Unis Mike Pence, le premier ministre canadien, Justin Trudeau et le nouveau président chilien, Sébastian Piñera.

Le dossier de l’aide internationale à Haiti et la question migratoire ont été au centre de ces différentes rencontres, a dit le chef de l’Etat.

Actuellement Haiti n’attire pas les investissements directs étrangers, selon la Directrice Générale du CFI. Tessa Jacques évoque le problème de l’insécurité, l’instabilité politique et les catastrophes naturelles pour justifier la réticence des investisseurs étrangers promettant de tout faire pour améliorer l’image du pays.

L’ex-directeur général de la PNH, Mario Andrésol a pris le contre-pied des déclarations du premier ministre Jack Lafontant selon lesquels Haiti est un pays sécuritaire. Le pays fait face à un grave problème d’insécurité, selon M. Andrésol qui pointe du doigt la défaillance d’un ensemble d’institutions du pays.

Situation de tension, ce lundi, dans le quartier de Raboto, aux Gonaïves….2 personnes ont été blessées par balle au cours d’un mouvement de protestation organisé par des partisans de Ernest Céméus pour réclamer sa libération.

Cet animateur de radio a été arrêté, le 21 Mars dernier, pour diffamation, incitation à la violence et détournement d’un camion de marchandises.

Coup de projecteur sur la situation des haïtiens vivant à Dajabon en République Dominicaine……De nombreux compatriotes interrogés par Vision 2000 affirment vivent dans la peur face aux risques de déportation, les autorités dominicaines n’hésitant pas à expulser les haïtiens qu’ils soient légaux ou illégaux.

La Fusion des sociaux-démocrates annonce l’organisation de son 3e congrès national du 20 au 22 Avril prochain, au palais municipal de Delmas. Un nouveau comité sera élu à tête du parti lors de ce congrès, selon le secrétaire général du comité organisateur, Edmond Mirold.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *