Premier vol en provenance de Fort Lauderdale vers Cap-Haïtien de Spirit Airlines

Source Hervé Délima | Le National

Comme annoncé, la compagnie aérienne Spirit Airlines a inauguré le jeudi 12 avril 2018, son premier vol Fort Lauderdale vers Cap-Haïtien.

Une cérémonie d’accueil spéciale a été organisée à l’Aéroport international du Cap-Haïtien en présence notamment du président de la République Jovenel Moïse, du ministre des Travaux publics, Transport et Communication (MTPTC), l’ingénieur Fritz Caillot, du directeur général de l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN), Ivan Méhu, des sénateurs Dieudonne Luma Étienne et Hervé Foucan, des directeurs des services déconcentrés, des responsables de la Police dans les départements du Nord et du Nord-Est, du maire de la commune du Cap- Haïtien, Jean Claude Mondésir, et des opérateurs hôteliers dans la deuxième ville du pays.

Intervenant en la circonstance, le maire du Cap-Haïtien, Jean Claude Mondésir, a remercié les responsables de Spirit Airlines d’avoir fait du Cap-Haïtien sa nouvelle destination. Ce qui, selon lui, représente une nouvelle opportunité pour la commune du Cap-Haïtien où des efforts sont consentis pour mieux accueillir les visiteurs. « Cette liaison Cap- Haïtien – Fort Lauderdale va contribuer au développement de l’industrie touristique dans le département du Nord », a-t-il déclaré, tout en remerciant le gouvernement haïtien d’avoir non seulement accepté la demande des responsables de Spirit Airlines, mais aussi d’avoir accompagné le processus de concrétisation du projet.

De son côté, la responsable régionale de Spirit Airlines, Pauline Kanousse, a remercié les autorités haïtiennes d’avoir permis à Spirit Airlines d’opérationnaliser ses vols au Cap- Haïtien trois jours par semaine. C’est une nouvelle opportunité pour le département du Nord, selon la sénatrice Dieudonne Étienne Luma.

Le titulaire du MTPTC, l’ingénieur Fritz Caillot, a insisté, de son côté, sur la nécessité d’attirer d’autres opérateurs du secteur du transport aérien en vue renforcer……………………………………….lire la suite sur lenational.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *