Le juge Noé Pierre-Louis Massillon réélu au CSPJ
Source Daniel Sévère | Le National
Les élections pour le renouvellement des représentants des cours d’appel, des tribunaux de premières instances et des tribunaux de paix au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) poursuivent leur cours cette semaine. Après le juge Durin Duret Junior qui a hérité mardi dernier du siège du représentant de la cour d’appel, c’est au tour de Noé Pierre-Louis Massillon de compléter la liste au CSPJ. Ce dernier qui s’est porté candidat à sa propre réélection promet de travailler afin que le système judiciaire puisse retrouver son indépendance. Il invite donc ses collègues à agir en conséquence.
Sur les trois postes à pourvoir, il ne reste pour l’instant que le siège du représentant des tribunaux de paix à compléter. Entre-temps, le juge auprès du tribunal de première instance de Saint-Marc, Noé Pierre-Louis Massillon, vient de remporter haut la main les élections du mardi 10 avril 2018 visant à élire le représentant des tribunaux de première instance des 18 juridictions du pays au sein de la CSPJ.
Il était en effet le seul à se porter candidat pour ce poste. Le juge Massillon est celui qui occupait ce poste depuis avril 2015 au CSPJ. Candidat à sa propre succession, il a obtenu un vote favorable de 97.77% des voix exprimées. Satisfait de son second mandat consécutif, il a salué la décision des autres collègues qui ont jugé nécessaire de ne pas se présenter aux élections en vue de lui laisser la voie libre.
Faisant le bilan de son précédent mandat, le juge a vanté son mérite d’avoir ………………………………….…lire la suite sur lenational.org