Les titres de l’actualité du mercredi 4 avril 2018 sur RADIO VISION 2000

Les premiers résultats de l’enquête sur la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur seront rendus publics, sous peu, à en croire le Directeur Département de l’Ouest de la PNH, Berson Soljour. Il n’était cependant pas en mesure de confirmer, ni d’infirmer l’arrestation de 2 présumés bandits dans le cadre de cette affaire.

Le commissaire Berson Soljour a procédé, ce mercredi, au lancement d’une opération baptisée « Bienvenue en Haiti ». Du 4 Avril au 5 juillet, les motards ne pourront pas circuler à l’intérieur et dans les parages de l’aéroport international Toussaint Louverture, selon le commissaire Soljour précisant que l’objectif est de réduire de 80% le nombre d’attaques contre les voyageurs au niveau de l’Aéroport.

Le Tribunal de 1ère Instance des Gonaïves en ses attributions correctionnelles a libéré provisoirement, mardi, les soldats Rodini Pierre Louis, Dave Basquin et Livens Dorvil qui ont versé une caution de 15 mille gourdes. Information confirmée par leur avocat, Me Néhémie Joseph.

Ces soldats du corps du Génie avaient été arrêtés par la police pour avoir ouvert le feu, Samedi soir, dans un night-club à Anse Rouge lors d’une bagarre. Le Ministère de la Défense annonce une enquête administrative en vue de faire la lumière sur cet incident particulièrement sur l’origine des armes utilisées.

Un atelier de réflexion sur la loi portant formation, fonctionnement et financements des partis politiques a été organisé, ce mercredi, à l’Hôtel Karibe. Une initiative du groupe de réflexion sur cette loi constitué des partis LAPEH, UNIR, OPL, Fusion et KID, supportée par la USAID et la NDI.

Une quarantaine de dirigeants politiques y ont pris part dont Clarens Renois du parti UNIR, l’ex-sénateur Jean Hector Anacacis de LAPEH, Edner Gonzague Day et le fils de l’ex-président Jean Claude Duvalier, Nicolas Duvalier du parti PATRAYIL

Une rencontre a eu lieu, ce mercredi, entre la commission Economie et Finances de la Chambre des Députés et le Ministre des Finances, Jude Alix Patrick Salomon, accompagné notamment des Directeurs Généraux de la DGI, de l’APN, de l’Administration Générale des douanes, de l’ONA et du BMPAD.

Les échanges ont porté notamment sur la situation économique et financière du pays, l’exécution du budget, le processus d’élaboration du budget rectificatif et du projet de loi de finance 2018/2019 ainsi que la situation de la dette publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *