Les titres de l’actualité du mardi 3 avril 2018 sur RADIO VISION 2000

Ce Mardi 3 Avril ramène le 18ème anniversaire du double assassinat du P.D.G. de Radio Haïti Inter, Jean Léopold Dominique et du gardien de la station Jean Claude Louissaint. Le Responsable de SOS Journaliste, Guyler C. Delva a déposé, pour l’occasion, une gerbe de fleur à l’entrée de la station en mémoire des disparus.

Ce dossier est bloqué depuis 4 ans à la Cour de Cassation qui tarde à se prononcer sur la demande en récusation de Mirlande Libérus Pavert, inculpée dans cette affaire y compris plusieurs autres proches de l’ex président Jean Bertrand Aristide.

2 individus ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur la disparition du photojournaliste, Vladjimir Legagneur. Une information confirmée par Guyler C. Delva précisant que le téléphone portable du confrère a été retrouvé en possession des présumés bandits.

Guyler C. Delva a également précisé que la casquette que portait Vladjimir Legagneur le jour où il était parti en reportage à Grand Ravine a été formellement identifiée par sa femme.

Maitre Durin Duret Junior est le nouveau représentant des Cours d’Appel au sein du Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire. Il a remporté les élections organisées, ce mardi, par 40 voix contre 8 pour son adversaire, Me Frantz Drice. Son installation est prévue le 3 Juillet prochain.

La commission spéciale de la chambre des députés sur l’amendement de la constitution a présenté officiellement, ce mardi, son deuxième rapport d’étapes à la suite des consultations menées auprès des différents secteurs tant au niveau du pays que dans la diaspora. Les consultations étaient axées notamment sur le régime politique et la gouvernance administrative, a souligné son président, Jerry Tardieu.

Célébration, ce mardi, de la journée nationale du mouvement des femmes haïtiennes. L’occasion pour la Fédération Nationale des Femmes Maires de continuer de dénoncer le non-respect du quota de 30% de femmes dans la sphère politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *