Haïti-Education : Lancement officiel d’un concours de musique sur le drapeau, dans le cadre d’une campagne à la citoyenneté

P-au-P, 27 mars 2018 [AlterPresse] — Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp) a procédé, ce mardi 27 mars 2018, au lancement officiel du concours de musique sur le drapeau, dans le cadre d’une campagne à la citoyenneté.

Organisé autour du thème « Drapo n se fyète nou, Ayiti se pa nou, an n mete men » (Le drapeau est notre fierté, Haïti est notre patrie, mettons la main à la pâte), ce concours est destiné à réorienter les jeunes et les aider à cultiver l’amour de la patrie, a indiqué le Menfp, lors d’une conférence de presse à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse.

Plusieurs artistes de renom, dont Emeline Michel, Jean Bélony Murat dit Bélo, Roosevelt Saillant alias BIC, Jean-Jean Roosevelt et Tamara Suffren, assureront l’organisation du concours, dont les inscriptions sont programmées du 2 au 10 avril 2018.

« Nous voulons une autre jeunesse. La jeunesse est le socle sur lequel doit se construire l’avenir d’Haïti », déclare le titulaire du Menfp, Josué Agénor Cadet.

Ce concours donnera aux jeunes la possibilité de participer…………………………lire la suite sur alterpresse.org 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *