Les titres de l’actualité du mercredi 7 mars 2018 sur RADIO VISION 2000
Désormais, le paiement des salaires à tous les fonctionnaires de l’Etat se fera uniquement par chèque. Une décision du Ministère de l’Economie et des Finances qui a adressé, en ce sens, une correspondance, aux Directions générales du budget, du Trésor et de la comptabilité publique.
Michel Patrick Boisvert est le nouveau Directeur Général du Ministère de l’Economie et des Finances. Il a été installé dans ses fonctions, ce mercredi, par le Ministre des Finances, Jude Alix Patrick Salomon.
Michel Patrick Boisvert remplace à ce poste Erold Etienne envoyé à la retraite après plus de 40 ans de service au sein de l’institution dont 8 ans à la Direction Générale du MEF.
Le dossier de la dédollarisation de l’Economie…….L’ex-candidat à la présidence, Jean Charles Moise pense que ce serait une bonne décision mais estime que le président Jovenel Moise ne pourra pas l’appliquer du fait de ses redevances envers des membres du secteur privé des affaires qui avait financé sa campagne électorale.
Le secrétaire général de la plateforme Pitit Dessalines en a profité pour annoncer la reprise de la mobilisation antigouvernementale avec 3 journées de manifestation le 14 Mars aux Cayes, le 15 à Port-au-Prince et le 16 au Cap-Haitien.
Un délai de 15 jours est accordé à partir de ce mercredi à tous les anciens policiers, les policiers inactifs ainsi que ceux qui ont abandonné leurs postes pour restituer à la PNH tous les matériels en leur possession sous peine de poursuites judiciaires.
La commission spéciale sur l’amendement de la constitution à la chambre des Députés s’est entretenue, ce mercredi, avec des responsables d’organisations de défense des droits humains dont Gédéon Jean du CARDH et Alermy Piervilus de la POHDH. Les discussions ont porté sur les changements à opérer à la loi-mère.
Les ministres de la Culture et des Affaires Etrangères ont procédé, ce mercredi, au lancement de la quinzaine de la Francophonie. Plusieurs activités dont des concerts, un concours littéraire et un festival de film francophone sont prévues au cours de cette quinzaine consacrée à la langue française.