Haïti – Culture : Exposition de 4 femmes peintres «Rapò fanm ak lanati»
Source HL/ HaïtiLibre
Jeudi 8 mars 2018, dans le cadre de la Journée Internationale des Femmes et pour célébrer le droit des Femmes d’une façon particulière, aura lieu le vernissage de l’exposition « Rapò fanm ak lanati » d’œuvres réalisées par quatre femmes peintres.
Solange (Missole) Ismé Delerme : participera avec une vingtaine d’œuvres. D’une grande sensibilité Missole est très influencée par la nature et ses créations, à la croisée du symbolisme et du réalisme merveilleux, traduisent dans son propre style sa passion pour une Haïti verte.
Widlaine Joseph : présentera une douzaine de peintures à l’exposition, née à Port-au-Prince et vivant à Kenscoff, elle a commencé à peindre en 2012 avec le courant du « sizyèm sans ». Elle a déjà participé à 4 expositions d’envergure de « Kalfou Richès Ayiti » http://www.haitilibre.com/article-13291-haiti-culture-exposition-de-peintures-a-l-hotel-marriott.html .
Francesca Ajax : exposera une douzaine de créations. Née en 1990 à Port-au-Prince, et vivant à Martissant, elle a commencé à dessiner vers l’âge de 7 ans. En 2010, encouragée par un ami, elle se met…………………..….lire la suite sur haitilibre.com