Haïti/Cyclone : Les autorités décrètent l’alerte de vigilance rouge

L’alerte rouge est décrétée sur les différentes régions haïtiennes en raison de la tempête tropicale Emily qui pourrait frapper Haïti de plein fouet dans les prochaines heures, a annoncé le Centre national de météorologie d’Haïti (CNM).

De fortes précipitations et des vents violents pourraient accompagner cette tempête qui risque de causer d’importants dégâts, selon Ronald Sémelfort, directeur du CNM.

La tempête tropicale, baptisée Emily, devrait poursuivre son renforcement dans les prochaines heures, et sa trajectoire cible pour l’instant de nombreuses zones habitées.

Après avoir fait un mort par électrocution sur l’île de la Martinique, Emily pourrait frapper Haïti dès mercredi soir.

Au niveau de la Direction de la protection civile, toutes les dispositions sont déjà envisagées pour évacuer les personnes habitant les zones fragiles. Environ 200 sites ont été identifiés à cet effet dans le département de l’Ouest, informe l’agronome Marie Alta Jean-Baptiste, directrice de la Protection civile.

Des centres d’opérations d’urgence ont été activés dans toutes les sections communales et le ministère de l’Economie et des Finances dispose pour chaque département d’environ un million de gourdes en vue d’apporter les premières réponses aux éventuels dégâts.

Une pensée sur “Haïti/Cyclone : Les autorités décrètent l’alerte de vigilance rouge

  • 2 août 2011 à 3:49 PM
    Permalink

    MEZANMI! APRE LAVALAS LESPWA INITE GPR NOU PA KA PRAN LOT SIKLON ANKO! ANMWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!

    Répondre
  • 3 août 2011 à 5:08 AM
    Permalink

    se vre wi,nou pa ka sipoté yon lot anko non,kyès kap defann-nou? anpil depité ki te anboché nan minstè-enteriè « kom faux consultants »pou siveyé peyi-ya ,yo pa la anko. se yo ki te ranplace « la protection civile »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *