Les titres de l’actualité du jeudi 4 janvier 2018 sur RADIO VISION 2000
4 présumés bandits ont attaqué, jeudi après-midi, non loin de Caribean Market à Pétion Ville, le véhicule de l’ancienne secrétaire d’Etat aux affaires culturelles et patrimoine, Elsa Baussan Noel qui en est sortie indemne. L’un d’entre eux a été abattu par le garde du corps de Madame Baussan alors que les 3 autres ont eu le temps de prendre la fuite, informe le commissaire de police de Pétion Ville.
Ce n’est pas Elsa Baussan qui était directement visée mais 2 étrangères qui circulaient à pied, a fait savoir le commissaire Jean Gospel Monélus précisant que le présumé bandit décédé était activement recherché pour son implication dans le braquage, le 29 Septembre dernier, de Janet Beauty Supply.
Une gouvernance claire du pays axée sur le respect d’un ensemble de principes permettant à Haiti d’aller de l’avant : Tel est le principal souhait du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Maitre Stanley Gaston pour l’année 2018.
Me Gaston dit souhaiter également un contrôle effectif et efficace du CSPJ sur l’appareil judiciaire soulignant la nécessité pour les 3 pouvoirs de l’Etat de travailler en synergie afin d’opérer les réformes nécessaires au niveau du système.
Une séance en assemblée nationale est prévue, lundi, en vue de l’ouverture de la 1ere session ordinaire de la nouvelle année législative. Tout est fin prêt en vue de la tenue de cette séance, a fait savoir le secrétaire général de la chambre basse, l’ex-député Guy Gérard Georges.
Le Directeur Général du BMPAD, Ignace Saint-Fleur dément toute rareté de carburant particulièrement de la gazoline sur le marché local. « Ce produit est disponible », a dit M. Saint-Fleur qui parle de rareté fabriquée. Une cargaison de 200 mille barils devrait arriver ce vendredi dans le pays.
Des pluies par intermittence sont prévues jusqu’à ce vendredi et pourraient éventuellement s’étendre jusqu’à lundi sur tout le pays particulièrement dans les départements du Nord, du Nord-Ouest, de l’Ouest, du Sud, des Nippes, de l’Artibonite et de la Grand’Anse, selon l’Unité Hydrométéorologique d’Haiti.
Elle souligne que le front froid, à l’origine de cette situation, devrait atteindre le pays jeudi soir.
Les opérations de cabotage sont interdites à partir de jeudi après-midi. Le Directeur de la protection civile, Docteur Jerry Chandler appelle les habitants des zones à risque à la vigilance.
A l’initiative de la Mairie de la croix-des-bouquets et des responsables des différentes paroisses de la commune, une cérémonie a été organisée, ce jeudi, au centre Olympique Haitien, sur la Route Neuf, en l’honneur de Monseigneur Max Leroy Mésidor qui sera investi, samedi dans ses fonctions d’Archevêque Métropolitain de Port-au-Prince.