Fin des épreuves du bac permanent de décembre 2017

Source Emmanuel Thélusma | Le Nouvelliste

34 205 candidats recalés viennent de subir les épreuves du bac permanent ce jeudi sur tout le territoire national. Toutefois, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a souligné quelques cas d’irrégularités tout en étant satisfait du déroulement des examens.

Particulièrement dans le département de la Grand’Anse, les organisateurs de ces examens ont enregistré un incident plutôt regrettable. Il s’agit là d’une agression faite sur la personne d’un inspecteur dans un centre d’examens, Alex Domont, par deux candidats qui ont vu leurs téléphones confisqués. Le calme était revenu, à en croire les organisateurs de ces épreuves, grâce à l’intervention des agents de la police nationale de la région. Maintenant, ces deux fauteurs de troubles sont placés en garde à vue.

Des sanctions sévères pour fraudes infligées à des élèves et directeurs de certaines écoles suite aux examens précédents semblent ne pas être suffisantes pour éradiquer la tricherie dans les examens. Mercredi dernier notamment, durant les épreuves de chimie, de physique et des mathématiques dans presque tous les dix départements, certains candidats avaient tenté de tricher en utilisant leur téléphone portable. Les candidats identifiés seront …………………...lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *