Les titres de l’actualité du jeudi 30 novembre 2017 sur RADIO VISION 2000
La séance prévue, ce jeudi, au Sénat, sur le rapport de la commission spéciale sur l’utilisation des fonds Petro Caribe n’a pas eu lieu. Les sénateurs du bloc majoritaire ont demandé plus de temps pour les consultations, a fait savoir le président du grand corps, Youri Latortue.
Aucune nouvelle date n’est retenue pour la reprise de cette séance qui avait été mise en continuation le 14 Novembre dernier.
Les membres du comité de suivi pour le financement et l’institutionnalisation des partis politiques ont présenté, ce jeudi, leur rapport à la presse. Le représentant du parti LAPEH au sein de cette structure, Mathias Pierre informe que 58 partis sont éligibles pour l’obtention du financement de l’Etat.
Le parti ayant le plus grand nombre d’élus bénéficiera 6.5 Millions de gourdes par mois, a indiqué Mathias Pierre précisant que les femmes élues obtiendront 5% des fonds destinés aux partis.
Lancement, ce Jeudi, du projet baptisé « SAGA ». Une initiative de l’Institut des Sciences, des Technologies et des Etudes Avancées d’Haïti (ISTEAH) de concert avec l’UNESCO. Ce projet vise à faire la promotion de l’égalité des genres dans le milieu scientifique.
Célébration, ce Jeudi, de la journée nationale de greffe d’organes….Une cérémonie a été organisée, pour l’occasion, à l’hôtel Montana, par les responsables du centre haïtien de greffe. Le président Jovenel Moise y a pris part.
Le directeur du centre haïtien de greffe, le docteur Jacques Maurice Jeudi informe que 8 transplantations rénales ont déjà été effectuées dans le pays.
Les cours ont repris timidement, mercredi, dans plusieurs lycées du Cap-Haitien notamment les Lycées Philippe Guerrier et Duty Boukman. Cependant certains enseignants grévistes refusent toujours de retourner dans les salles de classe.