Les titres de l’actualité du vendredi 10 novembre 2017 sur RADIO VISION 2000

La commission sénatoriale spéciale chargée d’approfondir l’enquête sur la gestion des fonds Petrocaribe a soumis officiellement, ce vendredi, son rapport au bureau du grand corps. Ce sont au total 26 exemplaires et 26 clés USB contenant la version électronique du document qui ont été remis au président du Sénat Youri Latortue.

L’assemblée des sénateurs devrait plancher sur ce rapport lors d’une séance prévue, mardi prochain, a dit Youri Latortue soulignant qu’après cette étape le document sera acheminé aux autorités judiciaires pour les suites nécessaires.

Le dossier du trafic d’enfants à Kaliko Beach…..L’ex-commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Danton Léger dément avoir reçu de l’argent pour libérer certains présumés trafiquants. L’ex-député de Léogâne affirme que 80 mille dollars américains ne pouvaient pas l’ébranler soulignant avoir l’habitude de refuser des millions de dollars de pot-de-vin.

Rosny Saintil, 37 ans, est décédé, ce vendredi, dans un hôpital de la 2e section communale de port-de-paix après avoir reçu, chez lui, pas moins de 7 projectiles. La mère de la victime, Inélia Saintil qui accuse le nommé Morissette Noradin d’avoir commis ce crime réclame justice et réparation.

Jude Jean-Baptiste et Nelson Paul, âgés respectivement de 12 et 18 ans, sont morts électrocutés, jeudi, à la douzième section communale de Petit-Goâve. Deux personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête ouverte sur cette affaire.

Le collectif Défenseur Plus a dressé, ce vendredi, un bilan négatif des 7 premiers mois de gouvernance du président Jovenel Moise. Le pays continue de faire face à des problèmes d’ordre politique, économique, social et sécuritaire, note l’organisation.

Plusieurs dizaines de partisans de l’opposition ont pris part, ce vendredi, à un sit in devant le palais de justice de Port-au-Prince pour exiger la libération de tous ceux qu’ils considèrent comme des prisonniers politiques.

Clôture, ce vendredi, d’un atelier de travail de 2 jours organisé par le comité de suivi pour le financement et l’institutionnalisation des partis politiques en Haiti. Une cinquantaine de responsables politiques ont pris part à ces assises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *