Les titres de l’actualité du vendredi 27 octobre 2017 sur RADIO VISION 2000

Le porte-parole du président Jovenel Moise, Lucien Jura nie toute implication de l’Exécutif dans la mesure d’interdiction de quitter le pays prise par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince contre les ex-ministres de la justice Maitre Camille Junior Edouard et des Finances Yves Romain Bastien. Une mesure illégale, de l’avis du coordonnateur de l’Observatoire Haitien des droits humains, Maitre Joinet Merzius.

Une rencontre, ce vendredi, entre le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Maitre Bernard Saint-Vil et les greffiers, huissiers et commis-parquets n’a pas permis la levée de la grève de ces derniers qui réclament de meilleures conditions de travail. Les grévistes fustigent, une nouvelle fois, l’attitude du ministre de la Justice dans ce dossier.

Au Cap-Haitien, la police a annoncé l’arrestation de 2 présumés chefs de gang. Il s’agit de Luckson Jean-Baptiste alias « Ti Jerry », 18 ans, et Dieuseul Louis, 35 ans, accusés d’assassinat, de tentative d’assassinat et de détention illégale d’armes à feu.

Un autre présumé bandit a été également appréhendé, ce vendredi, par la police de Saint-Marc. Sando Florvil, 19 ans, avait en sa possession une arme à feu.

3 des 9 mineurs évadés du sous-commissariat de Petit Goâve, le 16 Octobre dernier, ont été repris, a annoncé le commissaire du gouvernement de ce ressort, Maitre Foudji Pierre. Il précise que 3 policiers ont été placés en isolement dans le cadre de l’enquête ouverte sur cette affaire.

Le président, Jovenel Moise, a finalement fait choix du nouveau protecteur du citoyen et de la citoyenne. Il s’agit de Renand Hédouville qui succède à Florence Elie. Renand Hédouville est un proche de l’Exécutif dont il est l’un des représentants au sein du Conseil Supérieur des Salaires.

Vers la modernisation et le renforcement du système haïtien de passation des Marchés publics…….Un atelier de restitution du plan stratégique 2018/2023 a été organisé, en ce sens, ce vendredi, par la CNMP, Commission Nationale des Marchés publics.

Le leader de la plateforme Pitit Dessalines, Jean Charles Moise hospitalisé depuis vendredi matin à l’hôpital Bernard Mevs. Il souffre de surmenage, selon l’un de ses proches, Eddy Jackson Alexis.

Malgré les promesses du président Jovenel Moise, la situation à l’Unité de dialyse de l’Hôpital Général ne s’améliore pratiquement pas. Seulement 3 machines sont fonctionnelles actuellement, s’insurgent certains patients qui se plaignent des difficultés à se faire dialyser. Une cinquantaine de malades fréquentent cette unité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *