Le gala des champions III commence à prendre corps
Source Legupeterson Alexandre | Le Nouvelliste
Au siège social de la SOGEBANK, sis à Delmas 30, la Boxe internationale et ses sponsors ont, le jeudi 12 octobre 2017, rencontré la presse dans le but de jeter les bases en vue de l’exceptionnelle soirée de boxe baptisée: «Gala des champions III», prévue pour le jeudi 26 octobre au Karibe Convention Center.
Six combats, trois championnats et trois duels sans grand enjeu, tel est le menu proposé par la Boxe internationale pour le compte de la soirée exceptionnelle qui aura lieu au Karibe Convention center, le jeudi 26 octobre 2017. Le premier coup de gong sera donné au Karibe à 7 heures du soirée et les amants du noble art n’auront besoin que de 50 dollars américains pour y avoir accès. Ce sont-là, les premiers éléments d’informations dévoilés lors de la conférence qui a réuni, entre autres, Jacques Deschamps Fils, Hervé Délorme (SOGEBANK), Frederic Aupont et Hugues Josué (Commission Haïtienne de boxe), Joas Cyprien (FHBA), Hunker Picker (Héro Ambulance), Peter Frisch (Maison Henri Deschamps et Fondation Lucienne Deschamps) et Kenty François (Séjourné SA).
Incapable pour l’instant de communiquer à la presse l’ordre suivant lequel les six combats se disputeront, Jacques Deschamps Fils, d’un air confiant, a précisé : « Le combat vedette de la soirée, qui verra Evens Pierre croiser les gants avec Sergio Puente, aura lieu en dernier. Cependant, il incombe à la commission, en collaboration avec le promoteur, d’indiquer l’ordre des combats. Les combats les plus importants se dérouleront tardivement, par rapport aux autres qui sont, je dirais, sans grand enjeu».
Trois combats sans enjeu majeur
La reine de la boxe haïtienne, Mélissa Saint-Vil n’aura pas, selon Jacques Deschamps Fils, à mettre sa couronne en jeu. Toutefois, elle sera bel et bien présente sur le ring du Karibe pour enchanter le coeur des fans du noble art. Pour l’occasion, elle se mesurera à la Mexicaine Edith Ramos, dans un combat prévu en huit rounds.
Le grand espoir de la boxe du Mexique, Fernando Pina se mesurera au Vénézuélien Adrian Perez (19 victoires dont 15 KO). Si l’on se fie aux propos de Deschamps, ce duel, prévu en huit rounds, promet de faire des étincelles. Le dernier combat, sans enjeu et prévu en huit rounds, verra s’affronter Roger Gutierez (Venezuela) et Brayner Vazquez (République dominicaine).
Trois championnats à l’affiche
Pour répéter le promoteur de Boxe internationale, pour la première fois en Haïti, deux boxeurs, classés dans le top 10 mondial, en découdront au Karibe. Ce sont Saul Juarez du Mexique (# 7 mondial) et Gilberto Pedroza de la République dominicaine (#10 mondial). Pour Deschamps, il est fort possible qu’il y ait un K.O avant la fin du combat entre ces deux athlètes de grand calibre. Le vainqueur de ce choc au sommet repartira avec la ceinture du championnat WBA FEDECARIBE mi-mouches.
Contre Jean Carlos Prada, représentant de la boxe du Venezuela, l’Haïtien Wilky Campfort, qui avait offert…………………….lire la suite sur lenouvelliste.com