Haïti-Social: Plus de 2 millions Haïtiens en insécurité alimentaire selon l’OCHA

Source George Allen | hpnhaiti.com

A l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de l’aide humanitaire, le Chef de Bureau, a.i des Nations unies pour les affaires humanitaires (OCHA),   Vedaste Kalima,  a attiré l’attention sur le contexte humanitaire fragile d’Haïti, précisant que  le pays fait encore face à une pluralité de besoins humanitaires importants nécessaires pour sauver des vies humaines et maintenir la résilience des populations les plus vulnérables.

Selon le responsable de l’OCHA, dans la région du Grand Sud, frappée l’année dernière par l’ouragan Matthew, 1.4 million de personnes demeurent dans le grand besoin d’assistance humanitaire ou de relèvement.
De surcroit, 2.35 millions de personnes sont en insécurité alimentaire aiguë dans les dix départements du pays et 37,967 personnes déplacées internes continuent de vivre dans des camps, érigés après le tremblement de terre de 2010.

D’un autre côté, l’OCHA affirme avoir observé de très près la situation binationale………………….….lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *