Les titres de l’actualité sur vision 2000
Le nom du nouveau premier ministre désigné se fait attendre. Jusqu’à mardi après-midi, aucune publication n’a été faite. Cependant, nous avons appris que le président aurait arrêté son choix sur le juriste Bernard Gousse.
De plus en plus de députés se montrent défavorables à l’ancien ministre de la justice. Pour certains d’entre eux, en voulant choisir un premier ministre qui ne fait pas bonne recette au Parlement, Martelly cherche un bouc émissaire, vu qu’il est dans l’impossibilité de respecter ses promesses de campagne.
Même son de cloche au niveau du Sénat de la République. De l’avis des pairs conscrits, par son obstination à désigner un premier ministre contesté dès le départ par les parlementaires, le chef de l’Etat veut rendre le corps législatif responsable de son incapacité à honorer ses engagements en matière d’éducation.
La Haut Commissaire adjointe des Nations unies aux droits de l’homme met fin mercredi à sa visite en Haïti. Aux termes de ce séjour, Kyung Wa Kang s’est déclarée préoccupée par la situation des droits de l’homme dans le pays.
En fréquentant le Champ de Mars, il faut être très prudent. Depuis quelques temps, des bandits se rendent maîtres de la plus grande place publique de la capitale. Parmi les victimes : les étudiants de la Faculté d’Ethnologie. Ils en appellent à l’intervention urgente des forces de l’ordre.
La première Dame de la République était hier à l’Asile communale de Delmas 2. Sophia Martelly déclare vouloir apporter son plein soutien aux personnes du troisième âge qui vivent dans ce centre d’accueil
gen yon jwet kap jwe la, kwe’m si nou vle l’ap fini mal.
miki ap montre ke li ta vle bagay yo demare men se palman an ki bloke yo
kom kwa pou pep la kwe li gen bonn fwa.
podjab la boujwazi antouka sa nou abitye fe-a kontinye fe’l. Mete lajan ak za’m deyo pou pep pran lari pou defann yon koz ki pa koz yo
yon jou n’ap sispann pran’m pou enbesil wi
Selon certains commentaires, les partisans de la continuité de l’inchoerence des regimes obscurs d’autrefois veulent rendre le nouveau Président responsables de la lenteur dans la formation d’un nouveau Gouvernement. Mais, ce n’est qu’un secret polichinel, car la Nation prend note, en effet, l’un de ces jours. la population se soulevera comme un seul homme, ferme le parlement à double clef en demandant aux parlementaires de rentrer à leurs penatres et ce serait justice.
« Qui vivra, verra …! »