Les titres de l’actualité du lundi 21 aout 2017 sur Radio vision 2000
Comme prévu, une éclipse solaire partielle a traversé le pays cet après-midi. Ce phénomène a provoqué une paralysie de certaines activités au niveau de la capitale.
C’est finalement, ce mardi, que les huissiers, greffiers et commis-parquet reprendront leur mouvement de grève après une trêve de 2 semaines. Il s’étendra sur 4 jours. L’objectif est de dénoncer le manque de volonté du gouvernement de satisfaire leurs revendications.
Les huissiers, greffiers et commis-parquet réclament notamment de meilleures conditions de travail, plusieurs mois d’arriéré de salaire, un ajustement salarial et des cartes de débit.
Les membres de la commission de restructuration de l’OAVCT dressent un tableau sombre de la situation à l’institution dont le compte bancaire est crédité de seulement 250 mille gourdes contre 700 millions de gourdes de dettes. Lors d’une conférence de presse, ce lundi, au ministère de la communication, ils ont fait état d’un ensemble de mesures visant à améliorer la situation.
Alors que se déroulait la conférence de presse, des employés révoqués de l’OAVCT organisaient un sit-in devant les locaux du ministère pour réclamer le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire et leur réintégration.
Le dossier relatif aux menaces de mort de Jean Gabriel Fortuné contre le journaliste Jean Nazaire Jeanty………Le Maire des Cayes a répondu, ce lundi, à l’invitation du parquet de cette juridiction. Cependant l’audition n’a pu se tenir en raison de l’absence du plaignant.
Début, ce lundi, de la session extraordinaire du baccalauréat unique et du Bac permanent. Plus de 92 mille candidats participent aux examens qui prendront fin jeudi prochain.