Les titres de l’actualité du mardi 16 Aout 2022 sur RADIO VISION 2000
Le gouvernement d’Ariel Henry a présenté ce mardi le bilan de ses actions dans le grand sud, une année après le violent séisme du 14 aout 2021. Il a fait état de la reconstruction d’écoles et de routes, des travaux d’irrigations et des assistances socioéconomiques aux populations des zones affectées.
Le conseil permanent de l’OEA tiendra ce mercredi une réunion spéciale à Washington à la demande du gouvernement haïtien, 9 jours après la sortie du secrétaire général de l’Organisation Luis Almagro. Le ministre haïtien des Affaires étrangères, Jean Victor Généus s’exprimera devant le Conseil.
Les organisations affiliées au consensus Montana/PEN-modifié annoncent un sit-in vendredi prochain devant la résidence officielle du premier ministre à Musseau pour redémarrer la mobilisation dans les rues, après l’échec des dernières négociations avec le premier ministre Ariel Henry et ses alliés.
Le Mouvement unifié des Travailleurs haïtiens appelle les syndicats et toute la population à se révolter contre la situation actuelle du pays caractérisée par une insécurité galopante, la cherté de la vie et la persistance de la crise politique.
Mathieu Thomas, 22 ans, et Laury Albert, tous deux membres du groupe criminel 400 Mawozo, ont été appréhendés ce mardi à Jacmel. Rosenica Émile, une adolescente de 17 ans et concubine de Laury Albert, a été également interpellée, informe la PNH.
Le dossier de Me Robinson Pierre-Louis a été entendu ce mardi à la Cour d’appel de Port-au-Prince. Ses avocats n’ont toujours pas obtenu son élargissement.
A l’issue de l’audience, le président de la composition de la Cour ayant entendu l’affaire, le juge Jean Claude Dabrésil, a ordonné, sur demande du Ministère public, à la partie appelante de déposer toutes ses pièces. Une décision dénoncée par les avocats de Me Pierre-Louis.