Les titres de l’actualité du mardi 8 aout 2017 sur Radio Vision 2000
L’Association des Journalistes haïtiens dénonce les menaces de mort proférées par le maire des Cayes Jean Gabriel Fortuné à l’endroit du journaliste Jean Nazaire Jeanty. L’AJH demande aux autorités judiciaires et policières de prendre les dispositions pour assurer la sécurité du confrère.
Le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Maitre Bernard Sainvil annonce la reprise, ce mercredi, des assises criminelles sans assistance de jury suspendues le 3 Juillet dernier en raison de la grève des greffiers et huissiers.
Pas moins de 5 audiences sont prévues, ce mercredi, a dit le magistrat qui dit espérer que les autorités concernées feront droit aux demandes des protestataires qui menacent de reprendre la grève si leurs revendications ne sont pas satisfaites durant la trêve de 2 semaines.
Le Maire de port-de-paix, Josué Alusma et son agent de sécurité ont été entendus, pour la 2e journée consécutive, ce mardi, par le juge d’instruction Vinx Etienne qui enquête sur l’attaque contre un autobus assurant le trajet Port-de-paix/Port-au-Prince et qui avait fait un blessé grave.
Le magistrat communal et l’agent de sécurité ont été, à nouveau, reconduits dans leur cellule. Le Juge d’instruction devrait auditionner, ce mercredi, le propriétaire et le chauffeur de l’autobus ainsi que des proches de la victime, avons-nous appris.
Une séance se déroulait mardi après-midi à la chambre des Députés. Il était notamment prévu le vote du rapport de la commission Economie et Finances concernant le projet de loi de finance 2017/2018.
Le Ministère de l’Intérieur et la Direction de la protection civile annoncent le lancement, ce mercredi, des exercices de simulation ouragans-inondations, SIMEX 2017. Cette activité se déroulera, cette année, pendant 2 jours dans le Sud ’Est particulièrement à Marigot et à Savane Grand-Bois.