Les titres de l’actualité du vendredi 4 aout 2017 sur Radio Vision 2000

Des réfugiés haïtiens affluent à Montréal en provenance des Etats-Unis. Pour la plupart, ils craignent la révocation de leur TPS, Statut de Protection Temporaire qui arrive à expiration à la fin de l’année. Ils sont logés provisoirement au stade olympique en attendant les formalités légales.

Le Ministre des affaires étrangères a fait part de ses préoccupations et informe que le gouvernement suit de près cette situation.

La ministre des haïtiens vivant à l’étranger, Stéphanie Auguste, se dit, elle aussi, préoccupée et se félicite de la prise en charge de ces haïtiens par les autorités canadiennes. Des démarches, seront entreprises, selon elle, auprès de ces dernières en vue de régulariser la situation de nos compatriotes.

Sur sa page Facebook, le consulat d’Haiti à Montréal a fait état d’une rencontre, jeudi, entre l’ambassadeur d’Haiti Frantz Liautaud, le chef a. i du consulat, Laury Lamothe et le personnel de la Mission. Il s’agissait de déterminer la meilleure façon de venir en aide à nos compatriotes.

L’Assemblée des Sénateurs a approuvé, jeudi soir, le choix de 11 candidats aux postes vacants à la cour de Cassation. Il s’agit entre autres d’Eddy Darang, Ivickel Dabrésil, Octélus Dorvilien et Jean-Claude Théogène.

Le président de la commission justice et Sécurité du Sénat qui précise que 18 noms devraient être soumis au chef de l’Etat à raison de 3 noms pour chacun des 6 postes vacants annonce le lancement prochain d’un nouvel appel à candidatures pour pouvoir compléter la liste.

Jets de pierre, barricades enflammées, bris de vitres de véhicules, …….. Une vive tension a régné, ce vendredi, devant les locaux du ministère des Affaires sociales à l’avenue Charles Sumner où des contractuels du MAST ont organisé un sit-in pour réclamer le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire.

La situation allait revenir à la normale suite à l’intervention d’agents du CIMO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *