Haïti – VIIIe Jeux de la Francophonie : Médailles entre espoir et déception

Source HL/ HaïtiLibre  

Dans le cadre du volet culturel des VIIIe Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Abidjan (capitale de la Côte d’Ivoire) jusqu’au 30 juillet 2017, nos 10 artistes haïtiens en compétition (5 danseurs Hip Hop, 2 Marionnettistes, 1 Photographe, 1 Peintre et 1 sculpteur) tentent d’obtenir des médailles face à des adversaires de haut niveau…

Après les premiers jours, Haïti balance entre l’espoir de médailles et la déception…

Le point sur nos artistes :

Danse Hip-Hop :
Au terme de deux journées de répétitions intensives, les danseurs Hip-Hop du groupe UNISTEP sont entrées en complétion à Canal aux Bois, mardi pour affronter 17 autres concurrents. En dépit d’une bonne prestation plus ou moins appréciée par quelques spectateurs, ils ne sont pas parvenus à se qualifier parmi les 8 pays retenus pour la phase finale (Battle) du concours. Rendez-vous en 2021 pour pour nos danseurs haïtiens…

Photographie :
Tara E. Levros, la photographe d’Haïti, attend la délibération du Jury du Musée des Civilisations. Tara a été soumise depuis le début des Jeux à des exercices pratiques qui l’ont conduite sur divers sites de la Côte-d’Ivoire. Elle sera jugée à partir des œuvres qu’elle avaient déjà envoyées aux organisateurs et des photos qu’elle vient de réaliser dans le cadre de la compétition.

Sculpture :
Yvens Orélien est l’un de nos grands espoirs de médailles pour l’heure tant son œuvre exposée au Musée des Civilisations a suscité …………………………....lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *