Les titres de l’actualité du jeudi 20 juillet 2017 sur Radio Vision 2000
Le corps sans vie d’un enfant de 12 ans, Georges Dany Lafleur, enlevé mardi dernier à Pont-Sondé, a été retrouvé, ce Jeudi, dans un canal d’irrigation. Il avait un bloc de béton attaché à sa ceinture et un trou au niveau du front.
Le père de la victime affirme que les ravisseurs avaient réclamé 50 mille dollars américains en échange de la libération de son fils.
Parallèlement deux hommes enlevés, la semaine dernière, dans la commune de l’Arcahaïe, ont été libérés, mercredi, par des agents de la police nationale.
Des politiques réclament la suspension du processus devant conduire à la mise en place de l’armée d’Haiti. C’est le cas d’Edmonde Supplice Beauzile et Rosemond Pradel de la Fusion des sociaux-démocrates et du député de Kenscoff Alfredo Antoine.
Edmonde Supplice Beauzile et Rosemond Pradel qui déplorent le flou entourant la mise sur pied de cette force estiment que le pays ne peut pas se permettre d’avoir une armée-croupion alors que le député Alfredo Antoine affirme que cette démarche est illégale.
Entretemps le délai d’inscription à la nouvelle force armée a été prorogé au mardi 25 Juillet inclusivement, a annoncé le ministère de la défense dans un communiqué. Une décision prise en raison des retards enregistrés dans la livraison des pièces exigées aux aspirants militaires en vue de leur inscription.
Le Ministère de la défense rappelle que le cycle de formation est de 8 mois. La première classe de soldats devrait être constituée de 500 membres.
Le Dossier du salaire minimum…………..Une nouvelle rencontre a eu lieu, ce Jeudi, au palais national, entre le président Jovenel Moise et des responsables de syndicats d’ouvriers. Cependant, rien de concret n’a résulté de ces pourparlers, se plaint Télémaque Pierre de PLASIT-BO.
L’ex-candidat à la présidence et directeur général du CNE, Jude Célestin a répondu, ce Jeudi, aux questions des membres de la commission sénatoriale spéciale chargée d’approfondir l’enquête de la commission éthique et anti-corruption sur l’utilisation des fonds Petro caribe.