Haïti-RD : 2907 Haïtiens rapatriés et 2753 cas de retours spontanés « volontaires » au mois de mars

Source GARR || hpnhaiti.com

Les opérations de rapatriement de migrant-e-s haïtiens se poursuivent à la frontière haïtiano-dominicaine. Au cours du mois de mars 2016, 2907 personnes rapatriées et 2753 cas de retours spontanés dits volontaires ont été enregistrés.

 Parmi les 2907 personnes rapatriées enregistrées, 2390 ont été reçues officiellement par les autorités de la migration haïtienne. Les 517 autres ont été expulsées du territoire dominicain vers d’autres points frontaliers non officiels haïtiano-dominicains. Elles n’ont pas été recensées par les responsables de la migration haïtienne.

 Ces migrants rapatriés ont été reconduits notamment aux points frontaliers officiels de Malpasse/Jimani, Ouanaminthe/Dajabon et de Belladère/Elias Piña.

 La commune frontalière de Ouanaminthe (Nord-est) est le point frontalier à avoir accueilli plus de personnes rapatriées avec un effectif de 993 migrants. Le point frontalier de  Malpasse arrive en deuxième position avec un total de 911 rapatriés suivi de Belladère où 486 personnes ont été enregistrées

 Ces migrant-e-s âgés entre 19 et 49 ans vivaient lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *